Il est pour l’humain contre-intuitif de s’imposer de tels inconforts. Nous sommes indexés sur la recherche du confort, dans un but de survie. Notre corps nous pousse en permanence à fuir ces inconforts. Cependant, avant l’avènement de l’actuelle société de l’hyper-confort à tous prix, il était nécessaire de passer par un inconfort pour obtenir du confort. Ce n’est plus le cas. Pourtant, notre physiologie a évolué et s’est forgée avec.
Elle a besoin de ces phases de jeûne, de froid, de chaud, d’activité physique pour fonctionner correctement. Notre santé et notre vitalité en dépend. Il est donc de notre responsabilité de nous sortir le plus possible de notre confort, pour se renforcer, vivre mieux, et arrêter d’adapter notre environnement à nos faiblesses (chauffage tout l’hiver, utilisation excessive de la voiture, manger toutes les 2h, etc.). On sous-estime énormément les capacités de nos organismes et on imagine à peine ce que ceux-ci peuvent nous donner.
Le plus difficile est donc de passer à l’action et de prendre la décision de rentrer dans l’inconfort.
Pour savoir comment passer de la théorie à la pratique, venez découvrir les articles suivants mis en ligne prochainement !