Mon Parcours

Mon Coach Zéro Déchet est pour moi une nouvelle page qui s’est ouverte. Enseigner et transmettre des connaissances a toujours été un plaisir, je l’ai retrouvé dans différentes parties de ma vie professionnelle comme extra-professionnelle.

Au basket d'abord...

Joueur depuis mon plus jeune âge, j’ai entraîné et coaché de nombreuses années (et encore maintenant) des joueurs et joueuses de tout âge. Ce plaisir de les voir progresser et s’amuser dans ce sport est toujours resté intact. Le zéro déchet s’y rapproche grandement ! Même si je ne peux le comparer à une activité sportive, le plaisir d’évoluer et de découvrir de nouvelles pratiques en accord avec ses valeurs est immense. Transmettre mes connaissances et proposer un nouvel environnement à des personnes désirant vivre en bonne santé dans un monde durable me passionne. Voilà comment Mon Coach Zéro Déchet est né !

Au poker ensuite !

J’ai pu également développer ces compétences de pédagogie dans le monde professionnel. J’ai eu la chance d’avoir une carrière de joueur professionnel de poker peu de temps après mes études. Cette carrière a duré 5 ans. J’ai pu mixer durant les trois dernières années le fait d’être joueur à celui de coach, dans la plus grande école de poker en ligne en France (Poker Académie pour ne pas la nommer !).

J’ai ainsi effectué un certain nombre de coaching ainsi que la réalisation de plusieurs dizaines de vidéos pédagogiques. Une trentaine d’élèves individuellement ont fait appel à moi pour près de 200 heures au total. J’ai également donné plusieurs cours en direct avec 200 à 300 membres connectés sur la plateforme à chaque session. Ces expériences ont été bénéfiques à la compréhension de chaque profil rencontré. S’adapter aux différents joueurs était obligatoire pour leur apprendre ce que je maîtrisais.

Et enfin dans le monde du travail

Ma dernière expérience dans la formation a été l’occasion de rentrer dans le monde du travail via une entreprise familiale. Durant plusieurs années, j’ai été formateur sur un logiciel de planification destiné aux entreprises. Là encore, j’ai pu rencontrer de nouvelles problématiques, avec des personnes différentes et à qui je devais communiquer mes compétences.

   Accorder mes actes avec mes valeurs

En ayant ces connaissances sur le Zéro Déchet, c’était inévitable : il fallait que j’en parle ! Que je retransmette ce que j’avais appris. Revendiquer mes convictions et fournir de l’information au maximum de personnes ne disposant pas du temps nécessaire pour le faire est maintenant mon ambition. Pour le découvrir, je vous invite à visiter ma page Formules de coaching et choisir la formule qui vous convient !

Bannière Mail Mon Coach Zéro déchet

Vous souhaitez être appelé ?


Mon Coach Zéro Déchet vous contactera le plus rapidement possible.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.